En français

Le voyage à vélo d’une famille française comprend Ocracoke

Thomas et Sylvaine avec leurs enfants Elsa et Théo. Photo par P. Vankevich

Thomas et Sylvaine avec leurs enfants Elsa et Théo. Photo par P. Vankevich

To read an article in English about their journey, click here
Pour lire un article en anglais au sujet de leur voyage, cliquez ici.

Elsa (7 ans), Théo (9 ans), Sylvaine (39 ans) et Thomas (42 ans): nous sommes une famille française qui a décidé de partir à la découverte de l’Amérique du Nord (enfin une partie) à vélo.

Nous avons démarré notre périple le 6 juin 2015 de Vancouver (Canada) et avons traversé les Rocheuses canadiennes (Icefield Parkway) puis américaines (Going to the sun road). Nous avons ensuite pris le train de Shelby (Montana) à Minneapolis (Minnesota). De là nous avons repris le vélo pour atteindre les grands lacs et les chute du Niagara.

Puis direction New York via Erie Canal et l’Hudson River, avant de se rendre à Philadelphie, Washington D.C. et aux Outer Banks. Après les Outer Banks, nous avons passé l’automne en Caroline du Nord, puis du Sud, puis en Géorgie et Alabama. Nous terminons actuellement sur la Natchez Trace Parkway, dans le Mississippi.

De ces cinq premiers mois de voyage, nous retenons des paysages absolument grandioses, des gens très  accueillants, intéressées par notre périple et toujours prêts à nous aider.

Nous avons pu découvrir la culture américaine en logeant régulièrement chez des hôtes cyclistes qui accueillent d’autres cyclistes. Les enfants ont été ravis de voir plein d’animaux sauvages (grizzli, ours noirs, wapitis, alligator, etc.) et de fêter leur premier vrai Halloween. Ils ont récolté des « tonnes » de bonbons.

Pour la fin du périple, nous comptons nous rendre en Nouvelle-Orléans puis en Floride pour passer l’hiver au chaud!French Family PS 2015-10-12 11.31.50

C’est une belle aventure familiale qui a demandé presque deux ans de préparation, mais c’est aussi un aspect sympa du voyage! Les enfants sont ravis d’être dehors toute la journée et profitent pleinement de ce périple.

Quant à nous les parents, c’est un chouette break avec pour objectif de prendre notre temps et de profiter au maximum de cette belle parenthèse avec les enfants.

Nous avons vraiment aimé les Outer Banks en général et Ocracoke en particulier, car c’est le seul village pour nous qui semble vraiment avoir une âme, avec des habitants qui y résident tout au long de l’année. Nous y avons rencontré des gens d’une très grande gentillesse qui nous ont accueillis chez eux. Nous y avons aussi très bien mangé et avons pu faire l’école quotidienne des enfants dans un café très sympa, le Magic Bean. Oui, vraiment on recommande Ocracoke!

Categories: En français

Tagged as: